is woocommerce :

Lors de son colloque annuel, AGRIcarrières a dévoilé les noms des deux entreprises lauréates de la 9e édition de concours Ma ferme, mon monde pour leurs bonnes idées en gestion des ressources humaines, en partenariat avec l’UPA, le réseau des centres d’emploi agricole (CEA) et La Terre de chez nous :

Grand prix

L’entreprise Les Serres Frank Zyromski de Rivière-Rouge située dans les Laurentides est récipiendaire du  Grand prix 2016 du Concours MA FERME, MON MONDE, la bonne idée en GRH, orchestré par AGRIcarrières.

Elle produit plus de 500 variétés de plantes ornementales extérieures. Cette entreprise a été récompensée pour l’instauration d’une formule gagnant-gagnant dans sa gestion des ressources humaines visant en encourager le recrutement de main-d’œuvre locale.

À cet effet, plusieurs pratiques ont été mises en place : des employés formateurs parrainent, soutiennent et accompagnent les nouveaux employés, les travailleurs sont rencontrés individuellement après 300 et 600 heures afin de faire un suivi sur ce qui va bien et ce qui doit être amélioré.

Également, les employés participent à toutes les étapes de la production, une politique familiale est en place, l’entente de travail comprend une échelle salariale, une prime pour les heures supplémentaires et une prime de fin de semaine, le comité de santé et sécurité au travail est très actif, et enfin, les employés profitent d’un grand gymnase comprenant des équipements d’entraînement et d’autres incitatifs pour les encourager au conditionnement physique.

Mention spéciale du jury

PRANASENS (Mauricie), une entreprise de plantes aromatiques ainsi que de production d’huiles essentielles et d’eaux florales biologiques a attiré l’attention du jury parce qu’elle s’est dotée d’une politique de GRH avant même l’embauche de ses premiers employés.

Les capsules vidéo des deux entreprises lauréates peuvent être visionnées sur le site www.agricarrieres.qc.ca.