is woocommerce :

Pour sa 13e édition, MA FERME, MON MONDE source d’inspiration en gestion des ressources humaines décerne son « Grand prix» à l’entreprise Notre petite ferme située à Lochaber – partie Ouest dans la région de l’Outaouais. L’entreprise Le Cactus Fleuri de Sainte-Madelaine en Montérégie Est se voit, quant à elle, remettre la  « Mention spéciale du jury ».

Ces prix ont été remis lors du 1er colloque Conversations RH qui avait lieu à St-Jean-sur-Richelieu le 25 février dernier en présence de ses précieux partenaires,  l’Union des producteurs agricoles (UPA), le réseau de Centres d’emploi agricole (CEA), le journal La Terre de chez nous (TCN) ainsi que la Commission des partenaires du marché du travail, le MAPAQ et la Caisse d’Économie Solidaire qui ont contribué au financement de cette activité.

Le « Grand prix » remis par l’UPA et le réseau des CEA, assorti d’une bourse de 2 000 $, a donc été décerné à l’entreprise Notre petite Ferme, une entreprise en production maraîchère biologique employant 5 travailleurs. Notre petite ferme a été récompensée pour son approche proactive en lien avec la santé et la sécurité au travail.

La « Mention spéciale» remise par la TCN, assortie d’une bourse de 500 $, a été attribuée à l’entreprise Cactus Fleuri, une entreprise serricole, qui emploie jusqu’à 20 travailleurs selon la saison. L’entreprise a reçu la mention spéciale pour son approche humaine et sa volonté de vouloir fidéliser ses employés par la mise en place de bonnes pratiques RH et ce, dans un contexte de travailleurs locaux uniquement.

Visionnez les vidéos de nos gagnants!

Le Grand prix du Jury : Notre petite ferme, entreprise maraîchère biologique
La mention spéciale du jury : Le Cactus Fleuri, entreprise serricole