is woocommerce :
Travailleurs dans les champs

Jumelage d'emplois saisonniersVotre activité est saisonnière, la rareté/pénurie de main-d’œuvre accentue les défis qui y sont reliés et vous avez dû, pour vous y adapter, convenir avec d’autres entreprises de votre milieu de partager des travailleurs selon les saisons et les besoins de chacun. Nous avons besoin de vous!

Nous cherchons présentement des exemples d’initiatives de partage de main-d’œuvre entre entreprises, telles que les vôtres, afin de recenser les conditions et les pratiques gagnantes, faire évoluer les mesures et les programmes gouvernementaux et répondre au mieux aux besoins des entreprises.

Ce projet est mené par le Chantier sur la saisonnalité qui est composé de six comités sectoriels de main-d’œuvre particulièrement concernés par les enjeux reliés à la saisonnalité de l’emploi (les secteurs des pêches, de l’agriculture, de l’horticulture ornementale, de l’aménagement forestier, du tourisme et l’industrie des services automobiles). Il s’agit d’un Chantier de recherche et d’échanges qui a pour objectif de développer des outils pour la stabilisation et la valorisation de l’emploi saisonnier.

Participez au projet en nous faisant part de vos initiatives passées ou actuelles de partage de main-d’œuvre entre entreprises de tous secteurs jusqu’à la fin mars 2021 à info@agricarrieres.qc.ca.

Pour obtenir plus d’information, consultez l’article Saisonnalité : 30 études de cas pour stabiliser l’emploi saisonnier.