is woocommerce :

AGRIcarrières et l’Union des producteurs agricoles (UPA) et le Comité sectoriel de main-d’œuvre de la production agricole saluent l’investissement de 45 M$  annoncé le 17 avril par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, et le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, pour combler les besoins en main-d’oeuvre dans le secteur agricole québécois.

Comme annoncé, cet investissement permettra à AGRIcarrièrse et à l’UPA, selon les paramètres déterminés par le gouvernement, d’offrir un incitatif pour le recrutement de travailleurs agricoles, de rendre disponible une aide financière à la formation des nouveaux employés et de soutenir les CEA. L’annonce des ministres Lamontagne et Boulet permettra aussi le lancement de la campagne Travailler à la ferme : J’y vais sur-le-champ!, qui se veut un appel à la mobilisation des Québécois et Québécoises qui souhaitent contribuer à nourrir le Québec.

« Pour répondre aux besoins importants du secteur agricole, les personnes qui ont du cœur au ventre et qui veulent appuyer les agriculteurs du Québec seront les bienvenus sur les fermes! », a mentionné la directrice générale d’AGRIcarrières, Geneviève Lemonde.

Les personnes intéressées à donner un coup de pouce sur une ferme près de chez eux doivent  communiquer avec le Centre d’emploi agricole de leur région en visitant le https://www.emploiagricole.com/.

À l’heure actuelle, les équipes des CEA mettent déjà tout en œuvre afin de procéder à des jumelages entre les travailleurs potentiels et les employeurs agricoles.

 

Téléchargez le communiqué complet pour plus de détails.